Biographie
Études médicales menées dans différentes facultés de médecine et universités françaises (Clermont-Ferrand, Besançon, Toulouse). Obtention du Doctorat en Médecine et du Diplôme de Spécialité en Oncologie Médicale en 1994 à l’Université de Franche-Comté, Faculté de Médecine de Besançon (France).
Doctorat en Sciences (PhD) en pharmacologie clinique obtenu en 2000 à l’Université Paul Sabatier de Toulouse (France). Certification en Gérontologie en 2005 (Capacité Nationale de gériatrie et de Gérontologie) et habilitation à diriger des recherches en 2008 à l’Université Claude Bernard – Lyon1.
Pratique clinique en oncologie médicale dans différentes structures dont l’Institut Gustave Roussy de Villejuif (unité de pharmacologie clinique; études de phase I), l’Institut Claudius Regaud de Toulouse. Intègre le Centre de lutte contre le Cancer Léon Bérard de Lyon en 2000 pour développer le Programme d’Oncologie Gériatrique. Développe une activité clinique pour le cancer du sein de la personne de 70 ans et plus. Intègre l’Université de Sherbrooke en tant que Professeur Adjoint en 2006-2010 et l’équipe d’Hématologie – Oncologie de l’hôpital Charles Lemoyne et le CICM pour participer au développement de l’oncogériatrie en Montérégie et de projets de recherche communs.
Co-coordinatrice de l’Unité Pilote de Coordination en Onco-Gériatrie de Lyon créée en 2005 sur appel d’offre de l’Institut National du Cancer français (INCa), pérennisée par l’Agence régionale de Santé. Co-coordinatrice de l’Unité de Coordination en Onco-Gériatrie du Sillon Rhodanien crée en 2011 sur appel à projet de l’Institut National du Cancer français (INCa), pérennisée par l’Agence régionale de Santé.