Dahlia Jiwan

Cofondatrice ― Élance

Biographie

Depuis le début de sa carrière, Dahlia rêve de transformer les milieux de travail pour les rendre plus égalitaires. Aujourd’hui, c’est maintenant chose possible grâce à la création d’Élance et à l’innovation que son modèle d’affaires propose. Diplômée de l’Université de Montréal et de l’UQÀM en sociologie, études féministes et relations industrielles, Dahlia se spécialise en analyses intersectionnelles, antiracistes et de violences basées sur le genre. Elle a occupé des emplois en développement international pour l’égalité des genres et en intervention auprès de victimes et d’acteur·trice·s de violence.

Elle a toujours été une leader rassembleuse, que ce soit en portant l’organisation de la Marche des femmes, en mettant sur pieds des projets novateurs au Y des femmes ou en osant créer des ateliers en matière d’égalité femmes-hommes au coeur d’un projet dans les Andes péruviennes. Ce qui guide Dahlia depuis ses études universitaires, c’est le désir de transformer la société en créant plus de ponts et de compréhension mutuelle envers la différence de toute sorte pour créer plus d’harmonie. Une utopie vous direz? Pourtant, Dahlia côtoie tous les jours des organisations qui croient et partagent cette vision, et c’est ce qui lui fournit tout le carburant nécessaire pour développer des partenariats fructueux !

Pour Dahlia, l’inclusion n’est pas qu’une affaire de plans et de politiques internes, cela se vit au quotidien et elle s’emploie à prôner une approche où chaque personne se sent vue, entendue et soutenue, dans chacune des rencontres qui parsèment sa journée. Cela n’empêche toutefois pas Dahlia d’incarner son leadership stratégique et d’être constamment à la recherche de bonnes questions pour challenger le statu quo chez les clients d’Élance, avec douceur et empathie!