fannie duguauy levebvre

Fannie Duguay-Lefebvre  

Co-fondratrice Civiliti

Biographie

Formée à l’école d’architecture de l’Université de Montréal, Fannie Duguay-Lefebvre conçoit depuis plus de vingt ans des projets urbains qui concilient design urbain, architecture de paysage et architecture. Professionnelle aguerrie, elle possède une expérience globale de la pratique qu’elle a acquise à travers des projets urbains d’envergure et la réalisation d’espaces publics de grande qualité.

En 2015, elle fonde civiliti, agence d’architecture de paysage et de design urbain, avec Peter Soland. L’aménagement d’espaces publics par civiliti a été reconnu par les plus hautes distinctions nationales et internationales (Association des architectes paysagistes du Canada, Institut royal d’architecture du Canada, Grands Prix du Design, World Landscape Architecture Awards, Society for Experiential Graphic Design). Ce sont, entre autres, le Corridor de biodiversité de Saint-Laurent (Montréal, projet), l’Avenue McGill College (Montréal, en cours de réalisation), les Escales découvertes (Montréal, projet réalisé). Les explorations aux limites de l’aménagement et des arts médiatiques effectuées dans le cadre de l’UdeM lui ont permis de développer une expertise de la vidéo en tant qu’outil essentiel du processus de création.

Membre du laboratoire de recherche-création medialabAU depuis sa création en 2001, Fanny Duguay est également co-auteur des travaux exposés à Montréal et à l’international. Elle collabore au programme de maîtrise de l’École d’architecture de l’Université de Montréal à titre de professeure invitée depuis 2017.