Biographie
Léa Cuisinier est Enseignante en Activité Physique Adaptée (EAPA) à l’Hôpital Femme Mère Enfant de Bron depuis 2018 et maintenant Coordinatrice en APA au Groupement Hospitalier Est (GHE) des Hospices Civils de Lyon depuis 2021.
Elle développe le dispositif E-HÔP qui vise à intégrer l’accompagnement en APA (par un EAPA) comme une thérapeutique à part entière du parcours de prévention et de soins. Il vise les patients enfants et adultes, quelle que soit leur motif de prise en charge et les professionnels « agents ».
Par ailleurs, elle est co-présidente de l’Association Handiboost, œuvrant à faciliter l’accès à des pratiques physiques adaptées et personnalisées, en collaboration avec des professionnels formés.
Parallèlement à ces activités, elle est co-présidente de l’Association Handiboost, une organisation qui œuvre à améliorer l’accès à des pratiques physiques adaptées. Handiboost a pour objectif de créer des outils et des passerelles entre le monde de la santé et le monde du sport pour mettre en évidence et faciliter l’accès à des pratiques adaptées, personnalisées, proposées dans de bonnes conditions avec des professionnels formés.