Biographie
Pascale Guerre est économiste de la Santé aux Hospices Civils de Lyon et titulaire d’un Doctorat en Santé Publique. Elle exerce ses fonctions en tant que chef de service adjoint du Service d’Evaluation Economique en Santé (SEES) du Pôle de Santé Publique, ainsi qu’au sein de la Direction de l’Innovation. Elle est également co-responsable de l’unité d’évaluation des technologies de santé (ETS) hospitalière nouvellement créée aux Hospices Civils de Lyon.
Pascale est chercheur associé au sein du laboratoire de recherche Parcours Santé Systémique (P2S) de l’Université Claude Bernard Lyon I. Elle est membre du Collège des Economistes de la Santé, du réseau des économistes hospitaliers, et du jury PRME de la DGOS.
Ses travaux sont centrés autour des études d’efficience relatives aux technologies de santé (dispositifs médicaux, médicaments, innovations organisationnelles) dans le cadre de l’aide à la décision nationale, et autour de la méthodologie et de la rédaction de rapports d’ETS hospitalière pour l’aide à la décision locale.