Sonia Joannette

Infirmière Conseillère spécialisée en soins infirmiers ― Centre intégré de la santé et des services sociaux de la Montérégie-Centre

Biographie

Sonia Joannette évolue en cancérologie et en soins palliatifs depuis 29 ans. Elle est actuellement conseillère-cadre en soins infirmiers au CISSS de la Montérégie-Centre. Elle a œuvré auprès de diverses clientèles comme infirmière en pédiatrie oncologique au CHU Sainte-Justine et infirmière pivot en oncologie adulte, conseillère et conseillère-cadre au CISSS de la Montérégie-Centre. Elle est actuellement chargée de projet et assurance-qualité pour le nouveau service de greffe autologue de cellules souches hématopoïétiques au Centre intégré de cancérologie de la Montérégie.

Sonia détient un DEC en soins infirmiers du Cégep de Valleyfield, un baccalauréat de l’Université de Montréal et une maitrise recherche en sciences cliniques, concentration en sciences infirmières de l’Université de Sherbrooke. Elle a été chargée de cours et monitrice à l’Université de Sherbrooke en sciences infirmières. Elle participe activement à divers publications, comités et congrès locaux, régionaux, provinciaux et internationaux. Elle contribue activement aux développements des soins infirmiers tant en recherche, en clinique et en enseignement.