Biographie
Admis comme avocat en France, au UK, au Québec et aux États-Unis, Stéphane Grynwajc conseille et accompagne les entrepreneurs, startups et PME francophones dans leurs projets d’implantation et/ou de développement en Europe et en Amérique du Nord.
Fondateur du cabinet S. Grynwajc, cabinet boutique généraliste pour startups, mais avec une spécialisation sectorielle dans l’industrie des nouvelles technologies, Stéphane conseille ses clients dans les différentes étapes de leur implantation en Europe, aux États-Unis, et au Canada, et il les accompagne dans la conduite de leurs opérations commerciales sur place, en conformité avec les lois et réglementations nationales, fédérales, étatiques ou provinciales.
Les principaux domaines d’activité du cabinet incluent le droit corporatif, le droit des nouvelles technologies de l’information et de la communication, le droit des renseignements personnels et de la vie privée, le droit de la propriété intellectuelle, et le droit des contrats en général. Stéphane assiste ses clients dans la création de leur compagnie en Europe, aux États-Unis et au Canada, et il rédige, localise et négocie en droit local les contrats, CGV, conditions d’utilisation de sites web ou d’applications mobile, et chartes internes de ses clients en support de leurs opérations commerciales dans chacune de ces régions.
Avant de créer son cabinet Stéphane a pratiqué pendant 15 ans en tant que conseiller juridique d’entreprise au sein d’un certain nombre de groupes technologiques internationaux en Europe et en Amérique du Nord, parmi lesquels Intel et Symantec.
En parallèle du management de son cabinet, Stéphane est associé du cabinet OutsideGC, dont le siège social est à Boston et dont 80% de la clientèle est constituée de compagnies dans l’industrie pharmaceutique et médicale.