Vickie Joseph

Co-fondatrice ― Groupe 3737

Biographie

Co-fondatrice du Groupe 3737
Présidente de V Kosmetik
Entrepreneure de l’année 2019, Canada

Diplômée de l’Académie Nationale Internationale du Design de Montréal, Vickie Joseph est fondatrice et créatrice de Nu.i (prononcé new eye) by Vickie, une ligne exclusive de vêtements pour femmes créée en 2006. 

Grâce à sa passion, sa grande volonté et persévérance, Vickie Joseph réussira à instaurer au Québec une entreprise qui a su rapidement prendre sa place dans un marché local très restreint, en plus d’une boutique virtuelle comptant des milliers de clients un peu partout à travers le monde. 

Depuis mars 2012, Vickie Jospeh et son mari, l’homme d’affaires Frantz Saintellemy, ont fondé le Groupe 3737, le plus gros incubateur d’entreprises privées au Québec. Situé au coeur de St-Michel, sous la forme d’OBNL, dont la mission est de faciliter la création de nouvelles entreprises innovantes par des entrepreneurs issus de la diversité culturelle du Québec (migrantspreneurs) ainsi que des entrepreneurs ayant à coeur le développement de leur communauté à travers l’innovation, le transfert de savoir et la philanthropie. 

Entrepreneure infatigable et polyvalente, Vickie Joseph s’est lancée dans deux nouvelles entreprises. En collaboration avec Varda Etienne, une personnalité bien connue du public, elle lance VKosmetik, sa nouvelle ligne de cosmétiques, qui se décrit comme comme étant LA marque de toutes les teintes et caractères. 

Elle est nommée par l’actualité l’une des entrepreneures en montée du prochain Québec Inc. Récipiendaire du Prix-Hommage Philanthropie au Gala Dynastie, Vickie est tout nouvellement récipiendaire du Prix collectivité et dons, décerné par BMO. Elle a également reçu le prix Jeune entrepreneure de l’année de la JCCH. Vickie Joseph est membre 2016 de la cohorte Excellence Québec et siège dans plusieurs conseils d’administration (TNM, CCMM, comité consultatif du fonds de commerce de Montréal).

Lauréate 2017 du mois de l’histoire des Noirs, Vickie est marraine du 34ème Festival Vues d’Afrique 2018.