Communiqué – le 21 septembre 2021
La situation sanitaire mondiale actuelle n’est pas encore favorable aux déplacements entre le Canada et la France. Les organisations publiques du Québec et du Canada recommandent ainsi fortement à leurs ressortissants de limiter au maximum leurs déplacements à l’international. De ce fait, plusieurs organismes partenaires ont décidé de ne pas autoriser les déplacements internationaux.
Devant la probabilité d’un nombre très réduit d’acteurs et d’intervenants québécois et canadiens pouvant être présents lors de la Rencontre des Entretiens Jacques Cartier prévue du 12 au 14 octobre prochains en Auvergne-Rhône-Alpes, le Conseil d’administration s’est résolu à renoncer à l’organisation des évènements en présence programmés pour cette rencontre.
Par ailleurs, certains de nos partenaires ont prévu de garder des rendez-vous, virtuels et/ou en présence, dans la continuité du Sommet virtuel 2020 des EJC. Nous vous relaierons ces rendez-vous et ils seront, à la demande de leurs organisateurs, disponibles sur notre plateforme virtuelle (https://lnkd.in/dYaT7rS).
Nous vous donnons également rendez-vous en 2022, pour une nouvelle édition des Entretiens Jacques Cartier.