Économie sociale et solidaire I Évènement France-Québec

Évènements 2021 Publié le 05 octobre 2021 / Dernière mise à jour le 25 novembre 2021

Évènement virtuel – 12 octobre – 15h30-17h30

Pour faire suite à la conférence « Libre accès, économie sociale et solidaire, éditorialisation : les nouveaux visages de l’édition savante » organisée dans le cadre du Sommet virtuel 2020 des EJC, l’Enssib et l’Université de Montréal organisent une table ronde.

Rendez-vous le 12 octobre de 15h30 à 17h30 (heures françaises) pour échanger avec des acteurs de l’édition français et québécois.

Une table ronde sur l’économie sociale et solidaire, avec:

Les intervenants échangent leurs points de vue sur les questions d’éditorialisation, de modèle économique et de libre accès et de commun.

La table ronde est animée par Antoine Fauchié (Ecritures numériques, chaire de recherche au Canada) et Valérie Larroche (Enssib, Elico)

Le lien pour vous connecter le JOUR J :


(Re)Découvrez les échanges franco-québécois dans le cadre du Sommet virtuel 2020 des Entretiens Jacques Cartier, lors de : «  Libre accès, économie sociale et solidaire, éditorialisation : les nouveaux visages de l’édition savante » (4 novembre 2020).

Comptes-rendus

Des étudiantes du master 2 Publication numérique (Enssib) présentes lors de la conférence du 4 novembre 2020 ont produit des compte-rendus accessibles sur différents sites et plateformes.

Sandrine Chenevez, Lucie Delaunay et Stéphanie Louison ont choisi de réaliser plusieurs comptes-rendus de cet événement en multipliant les angles d’approche.

Article sur Numipage

Il présente surtout l’actualité dans le secteur de l’édition numérique savante.

Compte-rendu, destiné au Carnet DLIS

Il est, quant à lui, centré sur les stratégies et initiatives éditoriales novatrices.

La revue Captures

Cet article est orienté vers les nouvelles approches éthiques dans le domaine de l’édition savante.

Article sur Sens public

Il est, quant à lui, centré sur les stratégies et initiatives éditoriales novatrices.

Enfin Léa Mosnier, Myriam Hamla et Marie Vial-Bonacci ont proposé leur compte-rendu sur le blog d’une des intervenantes, Sylvia Fredriksson.

Rediffusion