Biographie
Anne Nguyen est une experte en valorisation et sciences de données en santé. En tant que Chief Health Data Officer au CHUM et au CR-CHUM depuis janvier 2023, elle est responsable de la mise en place de la stratégie institutionnelle en valorisation et sciences de données. Elle a également dirigé des initiatives d’innovation et de transformation numérique chez Logibec et l’Institut de Cardiologie de Montréal.
En dehors de sa carrière, Anne s’investit activement dans la communauté. Elle soutient Les Scientifines, une association encourageant l’intérêt des jeunes filles pour les sciences et la technologie. Elle participe également à des initiatives du Théâtre Gilles-Vigneault pour favoriser l’accessibilité à la culture, ainsi qu’au Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (UNHCR) en apportant son soutien aux réfugiés.
Anne a été récompensée par le prix d’excellence Humanisation des soins décerné par le CHU Sainte-Justine. Cette distinction souligne son apport exceptionnel et ses réalisations en matière de bien-être des individus, de leadership en santé communautaire, d’approche interdisciplinaire et de partage des connaissances. Cela témoigne de son engagement profond envers l’humanisation des soins et son désir de faire une différence positive dans le domaine de la santé.
A retrouver dans :
- L’apport des données de santé dans la transformation des parcours de soins des patients et du pilotage des établissements hospitaliers : enjeux et perspectives comparés entre la France et le Québec
- One Health : quels freins et leviers pour décloisonner la santé humaine, animale et environnementale, pour viser « une seule santé » ?