Nathalie Moreau

Directrice duprogramme de cancérologie ― CISSS Montérégie Centre

Biographie

Détentrice d’une maîtrise en gestion et développement des organisations, d’un baccalauréat en sciences, d’une certification canadienne en oncologie ainsi que d’un diplôme d’études collégiales en soins infirmiers, madame Moreau cumule plus de trente ans d’expérience au sein du Réseau de la santé et des services sociaux. 

En plus d’avoir été directrice adjointe – volet opérations à la Direction des soins infirmiers, elle a occupé les fonctions de coordonnatrice clinico- administrative du Centre intégré de la cancérologie de la Montérégie (CICM) et de cogestionnaire du Réseau de cancérologie de la Montérégie (RCM). Madame Moreau a collaboré à l’ouverture du CICM et au déploiement d’un nouveau service de radio-oncologie. Elle a également animé et coordonné le RCM et a travaillé à la mise en place de la ligne Info-onco. De plus, elle a participé, avec le cogestionnaire médical, à la création et à la désignation de l’équipe suprarégionale en cancer hématologique. 

Madame Moreau est reconnue pour son implication active au niveau clinique et logistique. 

Son leadership mobilisateur et d’innovation est axé sur la qualité, l’amélioration de l’accessibilité ainsi que sur l’expérience de soins du patient touché par le cancer et sa famille, ce qui est un atout pour assurer la continuité du RCM. 

A retrouver dans :