Stessy Tetard

Maître de conférences en droit privé, Institut des sciences de la famille UCLy ― Université catholique de Lyon

Biographie

Stessy TETARD est docteur en droit privé et enseignant-chercheur au pôle facultaire Sciences juridiques, politiques et sociales de l’Institut catholique de Lyon. Elle est rattachée à l’Unité de Recherche CONFLUENCE, Sciences et Humanités (EA 1598). 

Elle dirige depuis 2019 le Master Droit privé, parcours droits de l’enfant et des personnes vulnérables.

Depuis 2022, elle est directrice adjointe de l’Institut Sociétés & Familles, un institut qui aborde, sous un angle pluridisciplinaire, toutes les grandes problématiques actuelles relative à la famille, au couple, à la personne et à l’enfant. 

Ses enseignements et ses recherches intéressent et interrogent principalement les situations de vulnérabilité dans une approche du droit tournée vers l’humain. Plus spécifiquement, elle travaille essentiellement les questions relatives à la protection des mineurs et des majeurs.

Elle mène actuellement une recherche dirigée par l’Observatoire départemental de la protection de l’enfance de la Drôme sur « La complexité des liens en protection de l’enfance ». Le rapport final sera rendu public au cours de l’année 2024.

A retrouver dans :